L’auteure

Julie Grenon-Morin a obtenu un baccalauréat en études littéraires (2009) de l’Université Laval avec profil international et une maîtrise de Lettres modernes en littérature médiévale (2011) de la Sorbonne-nouvelle Paris-III. Elle complète actuellement un doctorat en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal et est tutrice de français pour la compagnie LRDG ainsi qu’auprès d’une clientèle privée.

Elle a beaucoup voyagé et étudié à l’étranger, dont trois ans à Paris. Elle parle couramment français, anglais, espagnol et allemand. Elle a publié des articles et des créations courtes en plus de faire plusieurs communications universitaires localement et à l’international. Elle est membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois ainsi que du CRILCQ.

Son mémoire de maîtrise, Les enchanteresses dans les compilations du XVe siècle, est publié en 2012. Son premier roman, Les Destins parallèles, est publié en 2013. Elle a à son actif plusieurs ouvrages, listés ici. Elle travaille actuellement sur d’autres projets littéraires.

Documents et liens :

Profil LinkedIn

CV (2016)

Mon dossier de presse

julie09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s